Lukas & Amanda
Notre Histoire
Il était une fois, sur une île pas très lointaine, deux personnes (parmi d'autres): l'une franco-américaine, et l'autre allemande.
Ils se rencontrèrent un jour, à Galway, en Irlande. Et soudain, ils se mirent à trouver mille excuses pour passer de plus en plus de temps ensemble. Par exemple, une fois, Lukas ayant appris qu'Amanda rêvait de savoir jouer de l'accordéon, il lui offrit très généreusement de le lui apprendre. Et puis, un beau soir d'avril, il y a environ 7 ans, au bord de la mer, sous les étoiles, ils se dirent qu'ils s'aimaient.
Mais peu de temps après, Lukas partit au Canada poursuivre ses études, tendis qu'Amanda resta en Irlande. Pendant les 7 années qui suivirent, ils vécurent souvent séparés, sauf une année à Paris. Mais heureusement, Lukas l'Ours et Amanda l'Ours étaient là pour les consoler.
Même s'ils vivaient loin l'un de l'autre, ils se rendirent souvent visite, et voyagèrent de temps en temps vers de nouvelles contrées.
En 2020, la pandémie mondiale entrava leurs projets de se revoir. Après 10 longs mois de séparation, en Novembre 2020, ils se retrouvèrent à nouveau à Galway, en Irlande. Et puis, ils décidèrent qu'ils ne voulaient plus attendre de commencer leur vie à deux.
Au fait, vous vous demandez peut-être ce que c'est que ce symbole en bas de la page, et qui se retrouve aussi en haut des autres pages de ce site, et puis d'ailleurs autour du doigt d'Amanda: il s'agit de la 'Claddagh Ring', la bague du Claddagh. C'est une bague de mariage traditionnelle du Claddagh, un quartier de Galway (celui où Amanda et Lukas se sont connus!) Il symbolise: Amitié (deux mains), Amour (le cœur) et Loyauté (la couronne). C'est un vieux symbole médiéval, en souvenir du lieu où ils se sont rencontrés!